Lundi à l’école j’ai aussi aidé Inge et Dita dans leur devoir, Laura a prétendu avoir tout fait seule et a montré triomphalement la question de recherche et les questions qu’elle avait posées au maître de stage avec les réponses. Marlies regarda le résultat et demanda à Laura si elle avait fait tout cela seule ou si elle avait reçu de l’aide. Laura m’a dit qu’elle avait fait ça toute seule et m’a regardé innocemment. J’étais content d’avoir les enregistrements car cela me permettait de faire payer Laura plus tard pour se moquer de moi. Inge et Dita, en revanche, ont indiqué que je les avais aidées et que je serais également mentionnée comme source. J’ai hoché la tête en direction des deux filles puis j’ai regardé Laura qui ne m’a pas jeté un coup d’œil. J’en savais assez et je l’aurais.
La cloche a sonné et nous avons fait une pause. « Remco, voulez-vous rester un moment ? » J’ai entendu Marlies dire. Je suis resté sur place et quand la classe était vide, Marlies a verrouillé la porte.
« Alors mon garçon, le petit-ami de ma copine. Comment c’était hier ?” et j’ai raconté toute l’histoire. Marlies a écouté et a fait quelques commentaires mais était très heureuse pour nous, j’ai demandé si elle l’aimait pour elle-même et elle a hoché la tête oui.
« Remco, maintenant quelque chose que je veux savoir rapidement. As-tu aussi aidé Laura ? et j’ai hoché la tête oui.
« Oui Marlies, j’en ai un enregistrement sonore. L’écran est noir car j’avais le téléphone dans ma poche la plupart du temps mais vous pouvez m’entendre dicter la question de recherche et les questions qu’elle devait poser. Exactement ce qui était dans sa présentation.
« Remco, nous allons garder le silence, quand elle fera sa présentation finale, je veux que vous soyez là. Nous verrons alors si vous êtes mentionné comme source et sinon, nous la confronterons lorsque nous suspendrons la session pendant un certain temps. et il fut donc convenu de bien laver ce cochon.
Cette semaine-là, Esther, la mère de Laura, est venue. Elle est entrée dans le magasin un peu timidement, elle a regardé autour d’elle pendant un moment et m’a vu et est venue se diriger vers moi.
« Bonjour Remco, non ? » et j’ai hoché la tête. « Oui madame, je suis Remco. Que puis-je faire pour vous?” était ma réponse. Lisa cherchait pourquoi Esther marchait vers moi et pas vers elle.
« Si vous voulez arrêter madame et m’appeler Esther, vous pouvez m’aider. Et aussi le U devient un vous d’accord ? » et j’ai souri à Esther “D’accord Esther, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?” J’ai demandé à nouveau.
“Remco, je veux quelque chose d’érotique qui, j’espère, pourra faire changer d’avis mon mari pour qu’il me pointe à nouveau un doigt.” et Esther avait l’air triste.
J’avais affaire à une femme délaissée qui avait besoin d’attention, j’allais lui en donner. “Esther, viens avec moi de ce côté du magasin.” et j’ai pointé du doigt la lingerie érotique. Esther m’a suivi. Lisa l’a regardé de loin et m’a fait un clin d’œil. « Ecoute, Esther, il y a quelques choses ici, vois par toi-même ce que nous avons tous et dis-moi ce que tu aimes, et nous l’organiserons à ta taille. » et je lui caressai le bras pour lui montrer que j’allais l’aider.